lundi 10 février 2014

Un peintre russe




Sochi c'est l'actualité alors allons-y pour la Russie avec Constantin Gorbatov - 1876-1945

C'est un post-impressionniste. Il quitte son pays en 1922 après la révolution russe de 1917 pour Capri tout d'abord puis s'installe à Berlin jusqu'à sa mort. Il a souffert ensuite durant la période du nazisme 
Il a voyagé en Italie, en Syrie et en Palestine .





la ville engloutie





paysages de neige












Des voiles orangées et de si beaux bleus !






comme un rêve turquoise...




Pour Jean-Marie et le thème du tableau du samedi






43 commentaires:

  1. encore une belle découverte avec ce peintre russe; j'aime ses paysages de neige. B Odin est vraiment une Artiste avec un grand A. bises. celine

    RépondreSupprimer
  2. Une belle découverte pour moi.
    Merci Marine et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui beau coup de pinceau que je dévouvre !!! Merci Marine, bon lundi, bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Merci de m'avoir fait découvrir ce peintre et quelques-unes de ses oeuvres.
    J'ai apprécié tout particulièrement " les voiles orangées ".
    Bises et bonne semaine chez toi !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai suivi tes pas vers ce si bel artiste...un beau cadeau du matin, qui pleure ici....
    Bises romaines

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, Marine
    une belle découverte !
    post-impressionniste oui,
    on ressent quelques influences orientales
    surtout dans les deux premiers tableaux
    merci pour cette belle participation
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, et la Russie transparait souvent , je pense qu'il avait envie de se souvenir de ses racines...
      merci Jean-Marie

      Supprimer
  7. Bonjour de jolis tableaux qui décrivent à merveille les maisons et paysages de Russie surtout les trois premiers, merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Comme j'aime beaucoup la neige les tableaux 2 et 3 sont mes préférés. Merci pour ce partage que j'apprécie.
    Je te souhaite une belle journée. Amitiés et Bises des Alpes du Nord

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marine Zou
    Très jolis tableaux sur la Russie, un grand bravo au dernier "comme un rêve turquoise"

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas et j'aime énormément.
    Si je trouvais une reproduction du deuxième je me l'offrirais
    Merci Marine pour cette découverte. Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. je découvre, et j'aime...les couleurs dans les paysages de neige, c'est magnifique! gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  12. je découvre ce peintre qui sait aller de la neige à la méditerranée !

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissais pas, c'est d'une grande douceur pour quelqu'un qui a connu la révolution russe, le nazisme... c'est beau !

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour la decouverte de ce peintre ! de belles realisations toutes simples !
    Bon Lundi Marine

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve ces tableaux magnifiques.
    Merci pour la découverte Marine.
    Passe une douce journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  16. Un rêveur… J'aime bien.
    Belle soirée Marine
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. c'est beau
    on commence bien la semaine chez toi
    Très belle fin de journée
    Belle semaine
    ti bo du lundi

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette belle découverte que j'apprécie beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Marine voilà des toiles qui sont vraiment magnifiques !! j'adore ce style merci pour la découverte. Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  20. Une découverte pour moi.
    J'aime beaucoup le premier tableau.
    Belle journée.
    Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connaissais pas ce peintre, j'apprécie beaucoup ses toiles, notamment les paysages de neige.
    Bises et très bonne journée Marine.

    RépondreSupprimer
  22. Belle découverte pour moi avec ces jolies coloris, j'aime moins le premier tableau.
    Bonne fin de journée Marine, bisous. Déluge sur la Corse.

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique le premier tableau, il fait rêver et aussi le dernier. J'adoooore. Bises merci Marine pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  24. Il y a des trésors dans la peinture russe. Je ne connaissais pas ce peintre, il a un univers bien à lui, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  25. De superbes œuvres de ce peintre ma Zoupie, j'aime beaucoup !
    Ici le vent redouble une fois de plus, et en plus de cela, mon poux ronchon reparti au bateau de 14 heures, est coincé sur Morlaix. Des soucis avec le C4 Picasso, le concessionnaire n'arrive pas a remettre en route le calculateur. Il doit louer une bagnole pour rentrer avec le chien et le chat. Fort heureusement le C4 est encore sous garantie jusqu'au 1er mars.
    Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour cette découverte Marine. Je ne connaissais pas du tout ce peintre; j'aime particulièrement les 3ème et 4ème tableaux que tu nous as présentés ici. Le dernier est vraiment d'un style tout à fait différent.
    Bises à toi Marine et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir Marine ... je ne connaissais pas ce peintre Russe ... j'avoue pourtant, excuse moi, ne pas totalement adhérer à son style ... je trouve que certains tableaux font trop "carte de noel" ... tu me pardonnes ??
    bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi l'artiste Muriel, et je montre ce que j'ai trouvé, la critique n'est pas pour moi, même si j'apprécie cette peinture qui n'est pas réaliste à mon avis

      Supprimer
  28. Encore une découverte pour moi, j'adore. merci Marine

    RépondreSupprimer
  29. J'aime les œuvres sous la neige, plus nombreuses chez les russes, j'apprécie ces tableaux, malheureusement je ne connais pas le système pour y accéder sans être en faute.

    RépondreSupprimer
  30. Bonne idée cette osmose avec les jeux olympiques en Russie !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Merci Marine pour cette découverte, de belles couleurs qui font oublier le froid de l'hiver.j'aime bco la 2. Bises.

    RépondreSupprimer
  32. Je ne connaissais pas ce peintre ... Merci de me le faire découvrir, en tous les cas sa peinture soulève de belles émotions, un état de bonheur. Je vais faire des recherches ....

    RépondreSupprimer
  33. j'aime bien, surtout le dernière toile
    biZoupie
    j'aime beaucoup tes articles sur tout ces artistes ... j'aurai bien aimé les avoirs durant mes études
    biZoupie

    RépondreSupprimer
  34. oh comme c'est beau!!!!je suis charmée!merci

    RépondreSupprimer
  35. j'aime les peintures de cet peintre russe .
    merci de ton passage , ça fait plaisir .

    RépondreSupprimer
  36. une belle découverte pour moi aussi-
    j'ai mis ton lien pour demain samedi 28-fev
    je vois que Jean-Marie a mis un com le 10 fév-
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  37. De Jean-marie.10 février 2014 09:36

    bonjour, Marine
    une belle découverte !
    post-impressionniste oui,
    on ressent quelques influences orientales
    surtout dans les deux premiers tableaux
    merci pour cette belle participation
    bises amicales

    com du 10 fev sous ton article peintre Russe-
    pour répondre à ta question-
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Marine. Ses tableaux sont magnifiques et j'aime beaucoup. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois d'être venue jusqu'ici, l'écureuil a grimpé, grimpé sur ce blog !!!

      Supprimer